Étiquettes

, , , ,

Crème TahitiennePour réaliser une Crème Tahitienne, il vous faudra utiliser la cuisson rapide pour environ 10 minutes. (perso j’ai mis 20 minutes au lieu des 10 de la recette + 5 minutes cookeo à l’arrêt , couvercle fermé)

Ingrédients

– 1 boite de lait concentré sucré 410 gr (moi j’ai mis juste la boite de 375 gr)

– Même valeur de lait 1/2 écrémé (tjrs 375 gr)

– 4 œufs

– 150 gr de noix de coco râpé

– 1 boite de rondelles d’ananas (je les ai mise au fond sur le caramel coupées en 2)

– caramel

Préparation

– Battre les blancs en neige.

– Dans un saladier, mélanger les jaunes aux différents lait.

– Ajouter la noix de coco râpée et incorporer les blancs en neige.

– Mettre le caramel dans un moule (18 cm) et le tapisser avec les ananas.

– Verser la préparation dans le moule caraméliser.

– Mettre 200 ml d’eau dans la cuve.

– Poser le moule dans le panier vapeur.

– Mettre en cuisson rapide pendant 10 minutes (pour la recette initiale) et 20 minutes pour a part).

– Laisser le gâteau dans le Cookeo à l’arrêt, couvercle fermé pendant 5 minutes.

– Mettre au frais (pour ma part, toute la nuit)

– Démouler et déguster.

