Mots-clefs

, , ,

Stériliser ces plats au Cookeo

De nos jours, on n’aime pas gâcher la nourriture et en plus de cela, on aime faire des réserves  pour pouvoir déguster nos petits plats tout au long de l’année !

En stérilisant vos plats, vous pourrez avoir une grande variété de plat (en sauce, légumes verts,  pâtés,  foies gras, sauces tomates,  soupes et aussi les repas de bébé.

PROCEDE : (exemple avec un cassoulet)

1- Remplir les pots ou bocaux (laissez 1 cm de libre au bord) et ferme le couvercle.

Stériliser ces plats au Cookeo

2- Mettre de l’eau dans la cuve du Cookeo environ 500/600ml, faites attention au torchons si il est épais, il absorbera plus d’eau !

Stériliser ces plats au Cookeo

3- Mettre les bocaux fermés dans le torchon qui aura été mis préalablement dans la cuve, cela évitera le gling gling pendant la phase de stérilisation.

Stériliser ces plats au Cookeo    Stériliser ces plats au Cookeo    Stériliser ces plats au Cookeo  Stériliser ces plats au Cookeo

4- Fermer le Cookeo et mettre en cuisson rapide durant 45mn.
Attention certains légumes fragiles comme les haricots verts ne demande que 20mn de stérilisation.

Stériliser ces plats au Cookeo    Stériliser ces plats au Cookeo

 

 

 

 

 

5- Laisser refroidir dans la cuve en laissant le couvercle du Cookeo ouvert.

10307214_905549609476923_5071142095437627957_n

-> Pour savoir si vos bocaux sont stériles, vous entendrez un clic une dizaines de minutes plus tard, cela signifie que l’air a bien été chassé durant la stérilisation.


-> Les pots se conservent plusieurs mois, stockez-les au frais et à l’abri de la lumière.


-> Au moment de l’ouverture de vos bocaux, vous entendrez un Clac, c’est ce même clac que vous avez déjà entendu quand vous ouvrez un pots de sauce tomate ou compote acheté en grande surface !

ATTENTION COOKEO N’EST PAS UN STERILISATEUR…EN CAS DE PROBLEME, LA GARANTIE DE VOTRE COOKEO NE SERA PAS PRISE PAR MOULINEX !

Merci à Sophie pour les photos !

Publicités